L’espagnol fait partie du top 5 des langues internationales les plus parlées. Son apprentissage peut vous ouvrir de nombreuses portes dans le monde des affaires ou du travail. Découvrez ici quatre astuces pour rapidement apprendre l’espagnol.
Maîtriser par cœur les 2.000 mots les plus courants
Le dictionnaire espagnol de la Real Academia révèle que l’Espagnol comprend 93 000 mots. En maîtrisant les 2 000 mots les plus courants, vous aurez de la facilité à comprendre de ce que vous lisez. Ces mots seront beaucoup utilisés dans vos conversations. Sur angelio.fr , vous aurez des formations et cours de langue espagnole.
Grâce aux fiches de vocabulaire, vous assimilez rapidement les 2000 mots. Pour apprendre la langue espagnole grâce aux fiches interactives en ligne, utilisez les applications comme : Clozemaster pro, Memrise et Anki.
Tomber amoureux d’un hispanophone
Chaque jour, vous allez échanger avec votre bien-aimé (e). S’il s’agit d’une personne qui parle la langue espagnole, vous apprendrez rapidement la langue. Bien évidemment, un ami hispanophone peut vous faire avoir le même résultat. Cependant, puisque l’Espagnol est passionnant et romantique, un contexte romantique fera accélérer l’apprentissage.
Aller vivre en Espagne
Même sans aucune notion de base, l’on apprend vite la langue d’un milieu dans lequel l’on vit. Allez vivre quelques années au Pérou et vous verrez si vous ne serez pas un bon hispanophone. Arrivé en un pays qui a pour langue officielle l’espagnol, n’ayez pas honte de vous exprimer. Même dans votre langue maternelle, l’apprentissage n’a pas été facile et peut-être continuez-vous à faire de petites erreurs.
N’hésitez pas à parler au conducteur de taxi, au serveur… Ils pourront corriger vos éventuelles erreurs de prononciation. Surtout, soyez réceptifs. Lorsque vous voyez des gens parler l’espagnol, suivez très bien leur geste de mains. En les imitant, vous vous ferez comprendre lors de vos conversations.
Apprendre par cœur des phrases
La mémorisation de phrases entières est très utile pour l’apprentissage d’une langue à l’instar de l’espagnol. La formation de phrases vous prendra assez de temps et nécessitera beaucoup d’efforts. Nous vous conseillons de retenir certaines phrases qui vous aideront chaque jour.
Pour commencer le sentence mining désignant l’extraction de phrases, utilisez les guides de conversation. Vous y verrez des phrases et des conseils de prononciation. Grâce aux films, vous pourrez vite apprendre l’espagnol. Lorsque vous jugez une phrase utile, n’hésitez pas à activer les sous-titres. Progressivement, vous obtiendrez une liste de phrases correctes.
Pour finir, écoutez et chantez de la musique espagnole. Cette astuce vous permet de travailler votre prononciation et d’améliorer votre vocabulaire. Lorsque vous trouverez une chanson séduisante, vous prendrez du plaisir à répéter l’exercice plusieurs fois par jour.